Des livres pour répondre aux plus choisies prédilections des plus raffinés lecteurs

0 vote

Plus de 15 mille titres de livres parus à 130 maisons d’édition de 13 pays du monde sont présentés à la XV-ième edition du Salon International du Livre pour Enfants et Jeunes qui se déroule à Chisinau du 7 au 10 avril.

Cette nouvelle édition du Salon se distingue par un nombre-record de nouvelles parutions – plus de 130 titres de nouveaux livres – et par les diverses actions de promotion de la lecture en famille.

Selon Claudia Balaban, directrice de la Bibliothèque Nationale pour Enfants „Ion Creangă" de Chișinău, institution qui organise cet événement, l’actuelle édition du Salon est en mesure de satisfaire « aux plus choisies prédilections des plus raffinés lecteurs ».

La présence massive et continue des torrents de visiteurs à ce Salon confirme le fait que la littérature pour enfants est la plus sollicitée. Les stands offrant des rabais considérables sont « pris d’assaut ».

Traditionnellement, 15 mille enfants-visiteurs recevront en cadeau un livre-surprise, celui désigné comme Livre de l’année lors de l’édition antérieure du Salon. Cette fois-ci, il s’agit du livre “Fraţi de stele" (« Frères d’étoiles ») par Nicolae Rusu.

Lors du Salon tiendra ses travaux un Symposium international intitulé « La famille-partenaire de la bibliothèque ».