Cuisine moldave

(rouleaux de chou farci)

(petites saucisses)

Ingrédients 10 poivrons (on compte 2 poivrons par personne) 5 cuillères à soupe d’huile 2-3 carottes 2 gros oignons 1 verre de riz 1 cuillère à soupe de sauce tomate concentré viande hachée sel poivre fenouil (facultatif) crème fraîche pour servir. Préparation Mettre l’huile dans une poêle et (...)

(sorte de polenta)

Les Moldaves consomment environ 1,5 kg de café par an. Ce chiffre n’est évidemment pas comparable aux chiffres caractérisant les pays nordiques où la quantité annuelle de café consommé est estimée à plus de 9 kg, cependant ce fait n’empêche pas les Moldaves à avoir leur propre culture de la consommation du café

Zeama est une sorte de soupe très populaire en Moldavie.

Quoique ça soit une recette traditionnelle russe, la salade de poisson salé aux légumes et à la mayonnaise, appelée aussi « hareng sous son manteau », ne manque pas sur la table de fête des Moldaves. On la surnomme ainsi car le hareng salé est couvert de plusieurs couches de légumes et de mayonnaise.

Pendant la saison estivale, un plat bien sollicité est la purée d’aubergines qu’on peut servir tout simplement à la mayonnaise, à l’oignon ou à l’ail. Même si le fait de cuire les aubergines peut sembler ennuyeux et difficile pendant un jour torride d’été, la purée est tellement délicieuse que ça vaut (...)

Le délicieux ragoût de tomates et poivrons est une délicieuse spécialité moldave. Il est un peu piquant, mais très appétissant. Son arôme et goût le rendent irrésistible.

Article par Christian Aebi Incollable sur les spécialités payernoises, Natalia Jan Du Chêne défendra les couleurs vaudoises dans la prochaine saison de l’émission culte de la TSR. Béatrice Barton et son équipe la filment toute la semaine à Vers-chez-Perrin. Enoncé comme cela, forcément, ça va (...)