Economie moldave. Généralités

Les infrastructures de transport en Moldavie

La Moldavie actuelle se trouve dans une situation enclavée.

Le baromètre des affaires 2015 (deuxième trimestre)
La Chambre de Commerce et d’Industrie France-Moldavie et l’Association de coopération économique germano-moldave (MDW) ont présenté à Chisinau les résultats d’un nouveau sondage effectué dans le cadre du projet « Le baromètre moldave des affaires ». Ce sondage fait tous les trimestres est censé mettre en (...)
L’économie de la Moldavie : vue générale

Vue générale de l’économie moldave

L’économie moldave : agriculture, industrie, commerce
AGRICULTURE La République de Moldavie est un pays agraire-industriel. Le « tchernoziom » (riche terre noire), considéré comme étant parmi les plus fertiles sols au monde, dont la surface dépasse en Moldavie 75% des terres, est la plus importante richesse du pays. Les produits agro-alimentaires (...)
L’économie moldave : possibilités d’investissement
Les investissements peuvent être effectués dans toutes les branches d’activité, sous réserve de ne pas contrevenir aux intérêts et à la sécurité de l’Etat. Les étrangers ne peuvent pas être propriétaires de terrains affiliés à leurs entreprises. En outre, ils peuvent en obtenir le prêt pour une période (...)
Air Moldova
Petit pays d’environ 4,3 millions d’habitants, la Moldavie a pour capitale Chisinau et c’est dans cet aéroport international de cette ville qu’a vu le jour Air Moldova. Fondée le 12 janvier 1993 par un décret présidentiel sur les bases de l’ancienne compagnie menée par Aeroflot, la nouvelle compagnie (...)
La République de Moldavie est-elle un pays pauvre ?

Commentaire économique de l’Agence de presse Info-Prim Neo.

Les Moldaves sont dépendants de l`agriculture
L`agriculture demeure un secteur crucial pour le développement de la République de Moldavie, d’où l`importance de la croissance permanente de ce secteur, l`assurance de la sécurité des produits alimentaires, ainsi que d’un mécanisme plus performant de gestion des ressources naturelles, a déclaré à (...)
La Moldavie est devenue un état maritime

Le village moldave de Giurgiulesti était surtout connu dû au fait qu’il se trouve à l’extrémité sud du pays. Depuis le 17 mars 2009, ce village est devenu fameux grâce à l’inauguration du Port International Libre « Giurgiuleşti ».

Le port de Giurgiuleşti : mise en œuvre d’un projet convoité
Projet imaginé dès 2001, la construction du port de Giurgiulesti a débuté en 2005, avec le soutien des investisseurs de Belgique et d’Azerbaidjan. Le Président de la Moldavie, Vladimir Voronin, l’a inauguré le 17 mars 2009, année du 650e anniversaire de la fondation de l’Etat moldave. Cette inauguration (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher