Publicité Votre publicité ici !

Us et coutumes

Le 14 février, jour de la Saint-Valentin, les jeunes de Moldavie, aux côtés des jeunes de tout le monde plongent dans la féerie de la fête de l’amour. L’origine catholique de cette fête joyeuse ne compte plus pour les Moldaves dont la plupart sont des orthodoxes. Le jour du 14 février c’est (...)

Les villages moldaves offrent des perspectives d’aspect vraiment pittoresques et variées. Situés d’habitude sur les pentes ou aux cimes des collines, mais aussi dans les vallées des rivières, les bâtisses rurales laissent au début l’impression d’un arrangement laissé au hasard qui, en (...)

Pressés par la pauvreté et par l’incertitude du lendemain, les vieux de Moldavie se préoccupent à l’avance de leurs propres funérailles, ils préparent des offrandes, tout soucieux d’être prêts pour la cérémonie. Des serviettes, des couvertures et des plaids, certains datant de la période (...)

La religion chrétienne orthodoxe consacre plusieurs jours durant l’année à la commémoration des défunts. Pastele Blajinilor - les Pâques des Bienheureux - est la plus importante de ces journées, étant célébrée le premier dimanche ou lundi après les Pâques, comme une rencontre imaginaire des (...)

La communauté orthodoxe moldave « L’Ascension de notre Seigneur Jésus Christ et Saint-Stéphane le Grand » invite à la fête de la paroisse consacrée à Saint-Stéphane le Grand. La fête sera célébrée le dimanche 11 juillet 2010, à 10h00. Une divine liturgie sera officiée à cette occasion par (...)

Une très belle tradition est associée au doux nom de mărţişor qui est le symbole du printemps.

Les us et les coutumes que le peuple transmet de père en fils ont une valeur culturelle incontestable, faisant partie du patrimoine national des Moldaves.

La Moldavie est un pays aux traditions séculaires qui restent toujours vivantes, surtout dans le milieu rural.

Il existe une particularité moldave concernant les fêtes d’hiver, qui est tout a fait paradoxale - un grand nombre de Moldaves fêtent Noël, tout comme le Réveillon deux fois par an. Ceci s’explique par le fait que deux calendriers sont utilisés - les calendriers grégorien et julien. Le premier est appliqué dans la vie laïque, le second par l’église orthodoxe.

Cette fête est accompagnée de nombreuses traditions séculaires très aimées des Moldaves.

Revenir en haut
Soutenir par un don