Musique

Article de Gilles Ribardière Diana Axenti Chaque pays, même parmi les plus modestes, est riche de ses artistes, même si certains vont chercher le succès loin de chez eux. Ils peuvent alors être les ambassadeurs de leur culture . C’est le cas de Diana Axentii, originaire d’une petite (...)

Article de Liliana Anghel les soeurs Osoianu Qu’elle soit conservée par le peuple ou créée par des contemporains, la musique ethno est très similaire par sa structure et sonorité avec la musique de nos ancêtres. Connaître nos racines culturelles est l’une des conditions importantes pour la (...)

Olia Tira et la troupe Sunstroke Project se sont qualifiés dans la finale du concours « Eurovision 2010 » qui aura lieu le 29 mai prochain à Oslo. Le soir du 25 mai, les représentants de la Moldavie ont ouvert la demi-finale avec leur chanson « Run Away ». Aux côtés des Moldaves, les représentants de (...)

Il a travaillé avec presque tous les solistes et instrumentistes de Moldavie, mais il se retrouve mieux dans la musique instrumentale. Alex Calancea Le talent est certainement un élément inné qu’on peut développer par le travail assidu ou qu’on peut mettre au rebut. Notre protagoniste a fait (...)

Il existe à Gura Galbenei, un village dans le sud de la Moldavie, une dynastie de fabricants d’instruments de musique connue dans tout le monde. Le chef de cette famille est le réputé musicien Nicolae Dron, un homme d’une culture raffinée et avec un grand cœur, père de onze enfants dont quatre (...)

Article de Liliana Anghel Alex Mataev – est un très talentueux et prometteur jeune chanteur, guitariste, compositeur. Agé de 21 ans, il est originaire de Balti, une ville dans le nord de la Moldavie. Alex est le gagnant du concours « Fabrica de staruri » (« La fabrique de stars »), version moldave du (...)

Après l’entretien avec la jeune cantatrice Diana Axentii, moldavie.fr est heureux de présenter une autre artiste dont la Moldavie peut être fière : Patricia Kopatchinskaja. C’est une violoniste au talent exceptionnel qui se produit sur les scènes les plus prestigieuses en remportant un succès (...)

Carolina Gorun et Nina Cuciuc Carolina Gorun, étudiante à l’Université d’Etat de Moldavie, est devenue lauréate du Grand Prix de la IV-ième édition du Festival-concours estudiantin de la chanson française qui a eu lieu le 5 mai dernier dans la ville roumaine de Iasi. Carolina a reçu 500 leu roumains (...)

Une chanteuse venant du Codru Olga Ciolacu est une chanteuse moldave qui chante et enchante le public depuis plusieurs décennies, mais le temps qui passe semble bénéfique pour elle qui reste toujours jeune, belle et élégante. Olga Ciolacu est née à Lozova, un village dans le centre de la Moldavie, (...)

Maria Biesu La Moldavie a donné au monde lyrique des artistes de première grandeur. La plus célèbre fut Maria Cebotari qui exprima son talent sur toutes les grandes scènes européennes dans la première moitié du XXe siècle. Après la seconde guerre mondiale, ce fut Maria Biesu qui s’est produite sur (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | Tout afficher