Lancement de la première carte touristique de la Moldavie

0 vote

La première carte touristique de la Moldavie présente 200 destinations. L’idée d’une telle carte appartient au journaliste Vadim Șterbate qui s’est mis à la découverte des attractions touristiques de son pays il 7 ans. Selon lui, la Moldavie dispose d’un considérable potentiel touristique qui mérite d’être mis en valeur.

« L’idée d’une telle carte m’est venue du fait que les cartes existantes, quoique bien faites, se limitaient aux destinations les plus populaires, telles que Soroca, Orheiul Vechi, Cricova, Ţâpova, Curchi ou Căpriana. Mais, Soroca par exemple, ou Orheiul Vechi ce n’est pas seulement la forteresse ou les villages de Butuceni et Trebujeni. En Moldavie il y a des centaines d’autres endroits qui méritent d’être visités. Cette carte comprend des forteresses, des réserves naturelles, des manoirs, des édifices protégés, des galeries souterraines, etc. Or, chacun peut se créer un itinéraire pour une belle excursion, selon ses propres intérêts », affirme Vadim Șterbate.

Selon l’auteur, pour des raisons techniques, la carte n’est pas définitive. Or, la Moldavie possède beaucoup plus de beaux endroits que ceux inclus sur la carte. « Je ne dispose pas des aptitudes requises pour dresser une carte des toutes les attractions touristiques du pays. Il faudrait qu’une équipe spécialisée s’y prenne  ».

La carte a été créée en collaboration avec une agence de tourisme de Soroca.
Elle peut être accédée ICI.

Le 7 juin 2017