Un jeune Français a quitté la France pour la Moldavie

0 vote

Un jeune homme de France a renoncé à la vie dans son beau pays et s’est installé en Moldavie. Il l’a fait parce qu’il est tombé amoureux d’une jeune fille moldave de Orhei. Maintenant, le Français a de grands projets d’avenir. Il veut se lancer sur le marché de la musique avec un nouveau genre de musique électronique. C’est parce que, dit-il, les jeunes sont très intéressés à cette musique.

Nicolas Lhomme, est un jeune DJ de France connu sous son nom de scène « Nikki ». Il est depuis trois semaines déjà en Moldavie. Le Français est venu chez nous avec sa fiancée, Maria, une Moldave originaire de Orhei. Ils se sont connus à Paris, pendant que Marie faisait ses études là-bas.

Nicolas a de grands projets d’avenir. Il dit que notre pays est pour lui comme un paradis. Ici il a trouvé de nombreux jeunes et beaucoup de boîtes de nuit où la musique électronique est en grande demande. Le jeune Français dit que la France est déjà saturée par une telle musique, tandis qu’en Moldavie il y a de la place pour le DJ et ses nouvelles idées.

Le Français est persuadé qu’ici il pourra faire une carrière. Sa confiance est alimentée par le grand nombre de jeunes intéressés par la musique qu’il fait. En particulier, il a déjà 200 chansons et 7 disques à leur proposer.

La chaleur de Moldavie a un peu effrayé le jeune Français : il n’est pas habitué aux températures torrides. Sinon, dit Nicolas content, la vie en Moldavie est belle, les gens - ouverts, le coût de la vie - pas comparable à ceux de Paris. C’est ce qui le rend optimiste.

Article repris sur le site http://www.eurotv.md/stire-vezi-cum-un-tanar-francez-a-schimbat-franta-pe-moldova

Traduction – Liliana Istrati.