La pension rurale “Hanul lui Hanganu”

3 votes

Une solution parfaite pour oublier les soucis du quotidien c’est de visiter la pension rurale “Hanul lui Hanganu” et d’y profiter d’un séjour tranquille, jouir d’un accueil familial et être en contact direct avec le monde rural et la nature.

La pension se trouve dans le village moldave de Lalova, district de Rezina, sur la rive droite du fleuve le Nistru, à une centaine de kilomètres de Chisinau, la capitale moldave. Elle est située aux proximités des deux sites touristiques connus - Ţipova et Saharna.


Plongée dans la verdure, la pension a été construite et aménagée suivant le style traditionnel moldave Elle comprend deux charmantes pièces avec un poêle, une cheminée, une table et de petites chaises artisanales, des tapis tissus au métier à tisser, des pots en argile.

Le menu complète le tableau : des plats exclusivement traditionnels y sont servis, préparés de produits naturels tout frais, achetés aux habitants de Lalova- sarmale, racituri (gelée de viande), zeama, des salades de légumes et du fromage de brebis, ainsi que la spécialité et la fierté de la pension - les galettes au four.

La pension dispose aussi d’une salle polyvalente de 120 m², de 3 terrasses, d’un sauna, d’un verger, d’un parking, de même que de son propre vignoble. Sept nouvelles pièces sont en état de construction.

La pension est ouverte toute l’année et offre tout un spectre de possibilités pour le loisir. Les amateurs de l’agro-tourisme peuvent profiter de sorties à cheval, faire la pêche et aller à la chasse, faire des promenades en barque ou en chariot.

En été, les touristes ont à leur disposition le verger, le vignoble. Les fruits frais et le miel peuvent être dégustés ou achetés directement chez le producteur. Un autre passe-temps est la visite de l’atelier artisanal de la pension ou la participation au programme folklorique du groupe local. En plus, les environs de Lalova constituent une zone idéale pour les parapentistes.

Puisque la pension est proche de deux grandes attractions touristiques – le complexe culturel-naturel de Tipova et le complexe culturel-historique de Saharna - on peut y faire des excursions en chariot, (en hiver - en traîneau) ou en bateau à moteur sur le Nistru.

Le séjour dans la pension “Hanul lui Hanganu” est intéressant dans toute saison et laisse des impressions inoubliables.

Contacts :

Tel : +373 (254) 75 284

Tel/fax : +373 (254) 75 326

Portable : + 373 691 2 44 22

e-mail : hanul_hanganu chez mail.ru

web : www.hanulhanganu.md

Article par Liliana Anghel