L’œil des « Moldaviens » sur les élections législatives anticipées de Moldavie

0 vote
Gilles Ribardière
Gilles Ribardière

Compte tenu de l’importance du scrutin tenu en Moldavie le 28 novembre 2010 et vu la préoccupation de diffuser des informations actuelles et de qualité, notre association d’amitié franco-moldave « les Moldaviens » a été représentée aux législatives anticipées par un de ses vice-présidents, M. Gilles Ribardière qui a été accrédité en qualité d’observateur international auprès de la Commission Electorale Centrale, tout comme il l’avait été pour le référendum constitutionnel du 5 septembre 2010.

Campagne de mobilisation des électeurs
Campagne de mobilisation des électeurs

Monsieur Ribardière a effectué à cette occasion une nouvelle visite en Moldavie et a eu la possibilité de suivre de visu les dernières actions déroulées dans le pays dans le cadre de la vaste campagne de mobilisation des électeurs pour prendre part aux élections. En plus, il a eu de nombreuses rencontres avec des personnalités de divers domaines, y compris avec des jeunes qui s’impliquent activement dans des actions d’envergure. Le jour du scrutin, M. Ribardière a visité plusieurs bureaux de vote situés à Chisinau et aussi hors la capitale.

L’agenda chargé de la visite en Moldavie de M. Ribardière a déjà donné des fruits : plusieurs articles bien documentés reflétant éloquemment l’atmosphère avant et post-élections, les interrogations générées par les résultats du scrutin, les dilemmes à résoudre…

Merci à M. Ribardière pour cette série de reportages qui dénotent une connaissance profonde de l’évolution de la vie socio-politique en Moldavie.