Opération « Le vin des Tsars »

Le départ de la deuxième opération le vin des Tsars, opération humanitaire organisé par l’association Les Moldaviens, en collaboration avec les rotary-clubs de Neuilly et de Chisinau centre est prévu pour juin 2006.

Rappelons que cette opération, sous l’autorité bienveillante de son chef de projet Philippe Lamé, consiste à affréter un camion semi-remorque, conduit par une équipe de joyeux bénévoles, pour porter à aller du matériel médical et culturel qui sera donné à divers établissements moldaves. (Hôpitaux, orphelinats, écoles …) Cette partie de l’opération est faite en collaboration des associations « amis sans frontière », « l’arbre du voyageur », « ophtalmo sans frontières », « pédiatres sans frontières ».

Au retour, nous ramènerons comme l’an dernier quelques milliers de bouteilles d’un excellent vin moldave qui sera vendu en France. Le produit de cette vente servira à payer les frais de location du camion, carburant, assurance etc… et le solde sera distribuée à divers établissements ou association œuvrant en Moldavie.

Le vin « Romanestii » est vendu au prix de 33 € le carton de 6, passez dés à présent votre commande auprès de :

Philippe Lamé

Les Cherriers

18700 Oizon

LamePhCherriers chez aol.com

Ci-joint le récit de l’aventure de l’an dernier au format PDF que vous pouvez télécharger, ainsi qu’un bon de commande « officiel » pour le Romanestii.

Récit Opération 2005 -  PDF - 403.2 ko
Récit Opération 2005
Bon de commande pour le « Romanestii » -  Excel - 967.5 ko
Bon de commande pour le « Romanestii »

(Les chèques ne seront encaissés qu’après la livraison du vin)

Documents à télécharger