Don de livres dans le cadre de la coopération franco-moldave

Le Club Rotaract International Lyon, France, a fait un don de 7000 livres destinés aux élèves des écoles moldaves et aux professeurs de langue française. Cette aide est censée contribuer à la promotion et au développement de la culture française dans le milieu rural de Moldavie.

Pour sélecter les bénéficiaires, une consultation des données statistiques du Ministère de l’Education a été faite en coordination avec les représentants des Directions Générales de l’Enseignement et les responsables de l’Alliance Française en Moldavie.

Courant juin, les 17 écoles bénéficiaires des districts de Straseni, de Soroca, de Causeni, de Ungheni, de Hincesti, de Orhei et de Briceni se sont vues attribuer les livres dans les locaux du théâtre « Ginta Latina » de Chisinau. Ces livres seront ensuite enregistrés dans les collections des bibliothèques scolaires.

Le Projet a été financé par le Club d’affaires Rotary International, Lyon, France et soutenu par l’Ambassade de France en Moldavie, le Service de Coopération en Action Culturelle.

Le 5 juillet 2010