Ce soir, je vous invite en France.

Opération pour rendre hommage aux professeurs de français moldaves.

« Ce soir, je vous invite en France »

L’association « Les Moldaviens » organise le 3 novembre à 19 h au restaurant La Boucherie à Chisinau une soirée « Ce soir, je vous invite en France »

L’opération « Ce soir, je vous invite en France  » consiste à inviter (gratuitement, bien entendu) des professeurs de français moldaves pour un repas à La Boucherie, le restaurant français de Chisinau avec une animation de chanteurs francophones.

Il s’agit pour nous d’un geste symbolique pour rendre hommage aux professeurs de français moldaves qui enseignent et défendent notre langue avec sérieux, dévouement et amour dans des conditions parfois difficiles. Sans méconnaître le travail remarquable que font les institutionnels, nous constatons que ces professeurs construisent au quotidien les fondations sur lesquelles vit la francophonie moldave et qu’ils participent à son rayonnement. C’est pour cela que nous souhaitons leur dire merci.

Nous serons 50 personnes le vendredi soir 3 novembre, environ 35 à 40 professeurs, quelques membres de notre association et quelques invités représentatifs.

La fête sera belle