Un Moldave est descendu à l’intérieur d’un volcan

0 vote

Un photographe originaire de Moldavie est descendu dans le cratère d’un volcan d’Islande et a réalisé une série de photographies impressionnantes. Il dit que ça a été une expérience inoubliable.

Le photographe Iurie Belegurschi est originaire de Moldavie, mais il habite depuis plusieurs années en Islande. Il est descendu 120 mètres à l’intérieur du volcan islandais situé auprès de l’île Reykjavik dans un panier attaché à une grue pour prendre des photos des merveilleuses chambres réalisées par le magma qui se trouvent dans la profondeur du volcan en sommeil.

Ce volcan est le seul au monde où la chambre magmatique est accessible et peut être explorée en sécurité. Même si le photographe a eu quand peur du danger auquel il s’exposait, il n’a pas hésité d’aller plus loin.

La dernière éruption du volcan Thrihnukagigur remonte à il y a 4 mille ans, mais il peut reprendre son activité à n’importe quel moment. Iurie Belegurschi a dit que c’est une des plus intéressantes expériences de sa vie qu’il n’oubliera jamais.

Source : http://www.stirilocale.md/National/UN-MOLDOVEAN-A-PATRUNS-I.-%C3%82N-INTERIORUL-UNUI-VULCAN-ISLANDEZ.-IMAGINI-SPECTACULOASE-FOTO.html

Traduction –Rodica Istrati