Jumelage entre le village natal de l’Ambassadeur de la Moldavie en France et une commune française

0 vote

Le village d’origine d’Oleg Serebrian, l’ambassadeur de la République de Moldavie en France, va lancer un jumelage avec une localité de France. Il s’agit du village de Hădărăuți, situé dans le nord de la Moldavie et la ville de Verneuil sur Vienne, située dans la région française de Limousin.

Eglise de Hădărăuți
Eglise de Hădărăuți

« Une belle nouvelle pour moi, tout comme pour les habitants de la commune de Hădărăuți (où mon père a détenu la fonction de maire) !

Le conseil municipal de Verneuil sur Vienne a souhaité me faire une belle surprise à la fin de mon mandat en France, votant (à l’unanimité !) le projet de jumelage avec Hădărauți que j’avais présenté au maire Pascal Robert le 3 avril dernier », a fait savoir Oleg Serebrian.

Selon le diplomate, la commune de Hădărăuți - plus de deux mille habitants – est la cinquième localité moldave jumelée avec une commune française. Trois accords de jumelage ont été signés pendant son mandat à Paris (2010-2015), les deux autres (Grenoble-Chișinău et Villefranche sur Saone - Călărași) datent de l’époque soviétique.

Vue aérienne de Verneuil sur Vienne
Vue aérienne de Verneuil sur Vienne

La ville de Verneuil sur Vienne a cinq mille habitants, son budget annuel est de 4 millions d’Euros, étant une des plus dynamiques localités de la région Limousin.