Les caves de Cojuşna

En 1908, dans le village moldave de Cojuşna fut créée une entreprise vinicole qui produisait du vin en stricte conformité avec les technologies françaises. Depuis, le long de presqu’un siècle, cette entreprise, malgré diverses intempéries, continue à produire des vins de qualité incontestable.

l'entrée dans les caves
l’entrée dans les caves

Etant arrivée à son centenaire, l’entreprise semble être à sa seconde jeunesse. Les vignerons de Cojuşna produisent une dizaine de vins très populaires, mais les perles qui couronnent leur travail sont les vins appelés Dumbrava din Cojuşna et Cojuşna. Ces vins qui se distinguent par leur arôme fin et bouquet délicieux sont le résultat d’un travail fait avec amour et dévouement.

Dans les caves de Cojuşna, il y a deux superbes salles de dégustation - la « Salle en Pierre » et la « Salle blanche européenne ».

La « Salle en Pierre » est ornée par les artisans locaux suivant les traditions nationales moldaves. Les hôtes hospitaliers y accueillent les visiteurs dans une atmosphère chaleureuse et confortable. Pour ceux qui préfèrent le confort moderne, a été construite la « Salle blanche européenne ».

Où que l’on soit accueilli, on sort des caves de Cojuşna avec l’intention ferme d’y revenir et avec le désir débordant d’en parler à tout le monde.