Les savants moldaves ont créé un médicament anti-cancer

0 vote

Un groupe de savants de l’Académie des Sciences de Moldavie ont découvert une nouvelle préparation pharmaceutique extraite de pépins de raisin qui peut servir à traiter les maladies oncologiques.

Cette préparation qui s’appelle Enoxil et vient d’être brevetée a été créée dans le cadre du projet « Nouvelles préparations extraites de pépins de raisins destinées à la médecine, à la médecine vétérinaire et à l’agriculture ».

Le produit est fabriqué de matière première naturelle, inoffensive du point de vue écologique, et, à la différence de plusieurs autres médicaments, ne donne pas d’effets secondaires. Ce produit a des propriétés antibactériennes et antifungiques. Il n’est pas toxique et peut être utilisé dans divers domaines de la médecine.

Son application dans le cadre de l’Institut Oncologique de Moldavie a confirmé ses propriétés et son efficacité. Le médicament sert à traiter les lésions post-radiantes des malades oncologiques et favorise la réduction du délai de traitements des plaies après les interventions chirurgicales. Grâce à ses propriétés antiseptiques, il peut également servir à traiter les brûlures superficielles tout comme celles profondes.

La préparation a déjà remporté plusieurs médailles d’or aux Salons internationaux d’inventions de Genève, Bruxelles, Seul, Beijing, Iassy.