Rencontre de Iurie LEANCA avec François HOLLANDE

Le Premier ministre moldave, Iurie LEANCA s’est entretenu, le 16 juin 2014, avec le Président de la République Française, François Hollande.

Lors de leur entretien, les deux officiels sont convenus de renforcer la coopération bilatérale, notamment dans les domaines économique et culturel entre leurs deux pays.

Le Président de la France a salué à cet égard les actions menées par la Moldavie, membre de l’Organisation internationale de la Francophonie, en vue de faciliter l’enseignement de la langue française.

Le Président français a renouvelé l’appui des autorités françaises à la politique de réforme et de modernisation engagée par le gouvernement moldave, comme il l’avait indiqué à M. Leanca lors de leur première rencontre en marge du Sommet du Partenariat oriental à Vilnius en novembre 2013.

François Hollande a aussi confirmé le plein soutien de la France à la signature de l’Accord d’association entre la Moldavie et l’Union européenne le 27 juin prochain.

Sources : http://www.elysee.fr/communiques-de-presse/article/entretien-avec-le-premier-ministre-moldave-m-iurie-leanca/ http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/06/16/97001-20140616FILWWW00271-hollande-soutient-l-association-de-la-moldavie-a-l-ue.php