Le Président de « Cercle Moldavie » en compagnie des sénateurs français

Josette Durrieu
Josette Durrieu

Une délégation du groupe d’amitié France-Moldavie du Sénat français, dirigée par la Sénatrice des Hautes-Pyrénées, Josette Durrieu, effectuera les 16-20 septembre 2014 une visite en Moldavie.

Patrice Gélard, Sénateur de la Seine-Maritime et Jean-Claude Frécon, Sénateur de la Loire font également partie de cette délégation.

Jean-Jacques Combarel
Jean-Jacques Combarel

Nous avons le plaisir d’annoncer que Jean-Jacques Combarel, le Président de notre Association « Cercle Moldavie », accompagnera la délégation tout au long de son séjour en Moldavie.

Cette visite faite à l’invitation du Parlement moldave constitue une nouvelle preuve de l’intérêt et du soutien de la France à la Moldavie, après la visite du groupe d’amitié de l’Assemblée Nationale et du Ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, en avril dernier, la visite officielle du Premier Ministre moldave, Iurie Leanca, en France en juin et la participation le premier septembre dernier du Secrétaire d’Etat aux Affaires européennes, Harlem Désir, à la réunion du groupe des Amis de la Moldavie à Chisinau.

Notons aussi que Josette Durrieu est une amie de longue date de la Moldavie qui a noué de nombreux contacts et des liens d’amitiés.