Une nouvelle étoile moldave sur le firmament de la musique internationale

0 vote

La chanteuse moldave Natalia Gordienco a récemment remporté le Grand Prix du Festival International des Jeunes Interprètes de Musique Légère "Новая волна-2007" („La Nouvelle Vague-2007”) déroulé à Jurmala, en Lettonie. Aux éditions précédentes de ce festival, la Moldavie avait été représentée par les chanteuses Nelly Ciobanu et Natalia Barbu qui sont maintenant des vedettes de la musique moldave.

Très jeune, Natalia Gordienco est déjà lauréate de plusieurs concours et festivals nationaux, ainsi qu’internationaux. En duo avec le chanteur Arsenium, elle a représenté la Moldavie au concours „Eurovision - 2006”, mais leur présentation a laissé à désirer, ainsi la récente victoire remportée par Natalia la „réhabilite” pleinement : „La Nouvelle Vague-2007” est un festival très prestigieux et le jury en a la réputation d’être très exigent.

La concurrente moldave a gagné dans la lutte très attroce menée par les 18 concurrents que le jury a qualifié de très doués. Après le concours, Natalia disait : „ Il m’est difficle de croire à ce qui s’est passé. C’est extraordinaire ! Je sens que quelque chose de grandiose a eu lieu. Mais quoi justement ? Je crains de dire que je suis devenue une vedette, car on dirait que j’ai la folie des grandeurs. Si je fais la modeste, on croirait que je me sous-évalue. C’est pourquoi, je vous laisse décider. Quant à moi, je vais travailler pour justifier la confiance des spectateurs et le nom de „étoile” dont ils m’ont décorée. Merci à tous - à ceux qui ont cru dans mes forces, tout comme à ceux qui ne l’ont pas fait”.

Après la victoire, Natalia Gordienco a reçu plusieurs offres de collaboration. Elle n’a pas encore pris une décision définitive dans ce sens, mais elle est sûre d’une chose - où qu’elle soit, elle restera une chanteuse moldave. A présent, ses études à l’Académie de Musique, de Théâtre et d’Arts de Chisinau sont prioritaires pour la jeune vedette.