La meilleure „Française” parmi les Roumains

0 vote
Carolina Gorun et Nina Cuciuc
Carolina Gorun et Nina Cuciuc

Carolina Gorun, étudiante à l’Université d’Etat de Moldavie, est devenue lauréate du Grand Prix de la IV-ième édition du Festival-concours estudiantin de la chanson française qui a eu lieu le 5 mai dernier dans la ville roumaine de Iasi. Carolina a reçu 500 leu roumains et une proposition de collaboration de la part de Constantin Bardan, compositeur de Iasi.

Des étudiants des plusieurs universités de Roumanie et de Moldavie y ont pris part. Notre pays a été représenté à ce concours par l’Université d’Etat de Moldavie, l’Université Libre Internationale de Moldavie et l’Université d’Etat „Alecu Russo” de Bălţi.

Le jury du concours était formé de représentants du Centre Culturel Français de Iasi, des interprètes roumains, ainsi que des personnalités du monde de la francophonie. Parmi ses membres, notons aussi la réputée actrice Mihaela Arsenescu Werner et le compositeur Constantin Bardan.

L’animatrice et la directrice de ce Festival est la chanteuse Nina Cuciuc, lauréate du Festival National de romances „La chrysanthème d’or” de Roumanie et du celui de Chişinău – „La chrysanthème d’argent”.

Info reprise sur http://apropomagazin.md/2010/05/17/cea-mai-buna-%e2%80%9efrantuzoaica%e2%80%9d-printre-romani/

Le 18 mai 2010