Patricia Kopatchinskaja a décroché le Prix du Meilleur album de l’année

0 vote

Après avoir attribué ses récompenses fin août, le magazine britannique Gramophone a donné les noms des lauréats de ses prix les plus prestigieux. La cérémonie des Gramophone Classical Music Awards 2013 s’est déroulée le 17 septembre à Londres.

Une dizaine de musiciens de renommée internationale étaient en nomination pour le prix Gramophone Artist of the Year 2013. Parmi eux, la violoniste d’origine moldave Patricia Kopatchinskaja. Elle a remporté le prestigieux prix du Meilleur album de l’année pour son disque de pièces de Bartók, Eötvös et Ligeti, enregistré avec l’Orchestre Symphonique de la Radio de Francfort et l’Ensemble Modern, paru chez Naïve.

Ayant fait face à une concurrence robuste, le disque a accédé à notre Prix des Prix parce qu’il a eu une histoire à nous raconter – et ce sont exactement de bonnes personnes nous l’ont racontée”, a dit le critique de Gramophone, Philip Clark, au sujet du disque de Patricia Kopatchinskaja.

Nous sommes très heureux de féliciter Patricia pour son talent exceptionnel !

*** *** ***

Les Gramophone Classical Music Awards comptent parmi les plus prestigieux prix au monde. Ils sont attribués chaque année au Royaume-Uni dans l’industrie de la musique classique et sont considérés comme des Oscars de la musique classique.