Nelly Ciobanu, prête à se lancer dans la compétition

Nelly Ciobanu, représentante de la Moldavie au concours Eurovision 2009, est déjà à Moscou où elle a fait sa première répétition. Le vidéoclip de sa pièce « Hora din Moldova » La ronde de Moldavie ») a été présenté ce mercredi dans le cadre d’une conférence de presse tenue dans la capitale russe. Nelly Ciobanu espère surprendre par cette pièce le public de l’Eurovision.

La presse étrangère a beaucoup parlé de la voix unique de Nelly. Un journaliste britannique a comparé sa voix à celle de Marian Carey. « L’interprète de Moldavie, aura-t-elle un succès autant fou que la diva américaine ? » C’est l’intitulé d’un article publié dans un journal de Grande Bretagne.

La tenue de notre chanteuse promet, elle-aussi, être particulière : une stylisation du costume national moldave. « Aux débuts de ma carrière musicale, je portais sur la scène des robes et des jupes courtes. Puis, je me suis rendue compte que la jupe m’embarrassait sur la scène, surtout quand je devais danser. C’est pourquoi je préfère le pantalon. Pour Moscou, j’ai deux tenues et je n’ai pas encore décidé laquelle je porterai le jour du concours », a dit Nelly Cobanu.

La chanteuse se propose de capter l’attention du public par sa présentation scénique extraordinaire. Elle se hasardera même à danser sur la scène aux côtés des danseurs professionnels de Chisinau qui l’accompagnent à Moscou. Il s’agit de quatre danseurs de la troupe nationale académique JOC. Notons aussi la présence du talentueux interprète Gicu Cimbir en tant que back vocaliste.

Le vidéoclip présenté par la Moldavie à l’Eurovision 2009 est aussi inédit. Il a été fait avec la participation de tout le pays. Tous ceux qui ont voulu se faire voir dans le clip, ont pu envoyer sur le site de « Hora din Moldova » des séquences vidéo qui représentent le caractère des Moldaves. 25 mille personnes ont visité ce site dont les administrateurs on reçu environ 2 500 fragments vidéo.

Regarder le vidéo clip