La Moldave Valentina Naforniţă, invitée d’honneur au célèbre Bal de l’Opéra de Vienne

La soprano Valentina Naforniţa s’est produite avec brio à l’ouverture du Bal de l’Opéra de Vienne, charmant le public viennois tant par sa voix, que par sa tenue artistique. Elle a interprété „Quand o m’en vo« de l’opéra „Le Boème » de Giacomo Puccini et „Lippen Schweigen« de l’opéra „La veuve joyeuse » de Franz Lehár.

Valentina Naforniţa a chanté en duo avec le baryton-basse Adam Plachetka sous la baguette du chef d’orchestre et directeur musical de l’Opéra d’Etat de Vienne, Franz Welser-Möst.

« Ce fut comme dans un conte de fées », a dit Valentina Naforniţă en parlant de cet événement mondain qui réunit, traditionnellement, des personnalités du domaine politique, économique et culturel de tout le monde.

Parmi les célébrités qui ont pris part à cet événement, à noter les actrices Mira Sorvino, Rosario Dawson et Gina Lollobrigida.

Rappelons aussi que Valentina Naforniţă est lauréate du Grand Prix du plus important concours mondial de canto de Cardif, organisé par le BBC en 2011.

La jeune cantatrice de 25 ans est soliste de l’Opéra de Vienne et elle est l’invitée des plus importantes manifestations musicales du monde. Elle est originaire du village moldave de Cuhneşti.