« Invitation au Château »

0 vote

Première théâtrale - « Invitation au Château » de Jean Anouilh, mise en scène par le réalisateur moldave Mihai Ţărnă, avec 11 acteurs de l’École Internationale de Création Audiovisuelle et de Réalisation (EICAR), au Théâtre du Gymnase.

Le spectacle aura lieu le samedi, 7 juin 2014, à 20h30.

Adresse du théâtre :

33 Boulevard de Bonne-Nouvelle

75010 Paris

Tarif unique : 10€

RESERVATIONS :

Tel. : 06-34-23-81-99

Email : moc.liamg@eingapmoc5tca

ou : www.weezevent.com/linvitation-au-chateau

Remerciements aux partenaires : l’Association Jeunes Moldaves , l’Association Pro diaspora, l’Association Cercle Moldavie, l’Association Union Interculturelle « Constellation Cultre », l’Association Tous pour l’Europe , l’Association des Docteurs et des Doctorants.

*** *** ***

Après le succès des spectacles « L’Étoile sans nom » (Mikhail Sebastian) et « Cent ans de solitude » (Gabriel Garcia Marquez), le metteur en scène Mihai Ţărnă revient avec un nouveau spectacle – « Invitation au Château » de Jean Anouilh - sur la prestigieuse scène du Théâtre du Gymnase.

« L’Invitation au Château » est une pièce en 5 actes du dramaturge français Jean Anouilh.

Un bal grandiose se prépare en l’honneur des fiançailles de Diana, fille d’un puissant financier, et de Frédéric, noble jeune homme éperdument amoureux d’elle. Son jumeau, Horace, veut détruire cette union et met en œuvre un plan machiavélique, convaincu que cette jeune femme s’est promise à son frère pour se venger de lui.

Chacun des convives sert de pion dans ce tourbillon vertigineux d’âmes en peine, un ballet théâtral où les scènes et les personnages se succèdent, se cherchent et se perdent. Il ne tient qu’à eux de se trouver avant la fin de la nuit…

*** *** ***

Mihai Ţărnă est metteur en scène de théâtre et de cinéma, acteur et scénariste et Directeur pédagogique de la spécialité « Art de l’Acteur » à l’Ecole Internationale de Création Audiovisuelle et de Réalisation.

LE MOT DU METTEUR EN SCÈNE

Un bal… Un château… Du luxe… La valse… L’intrigue… L’amour… La séduction… La rivalité… Le rêve… La peur… Le courage… La réalité… Le conte…

L’histoire d’une journée pas comme une autre…

Une simple fille perdue dans ses rêves se retrouve dans la cruauté de la réalité… Dans la réalité de l’égoïsme et dans la réalité où tout s’achète… Elle reconstruit le monde du château et elle revit l’histoire de Cendrillon…

Un miracle se passe dans les murs du château… Un miracle…

L’évolution de la sensibilité humaine…