Des couleurs blues, folk et traditionnelles moldaves dans les prochains concerts de Vika Mahu

1 vote

Vika Mahu, chanteuse moldave de world folk music et son groupe de musiciens talentueux invitent les Parisiens à découvrir la culture de son pays, la Moldavie.

Vika Mahu, chanteuse moldave de world folk music, participera à la 13e édition du Festival Jazz au cœur & Guitare à l’âme qui se tiendra à Issy-les-Moulineaux du 16 au 26 juin 2016. Vika se produira dans la partie d’ouverture du festival, le jeudi 16 juin à 20h00, à l’Auditorium de la ville. Entrée libre sur réservation au 01 41 46 17 20.

Le vendredi, 17 juin, à 20h00, elle sera de nouveau sur scène – cette fois-là à Paris, avec son groupe de musiciens talentueux, pour partager et faire découvrir aux Parisiens la culture de son pays, la Moldavie.

Les couleurs blues, folk et traditionnelles moldaves se superposeront pour créer une atmosphère chaude et envoûtante. Son nouveau projet consiste à réunir des musiciens talentueux de Besançon autour de la musique composée et réarrangée par Vika. Une musique de qualité aux couleurs multiculturelles.

En fait, c’est en partie grâce à Vika, son aide et son amour pour ses origines que ce projet peut avoir lieu à Paris.

Le concert aura lieu au Centre Culturel d’Azerbaïdjan, le 17 juin 2016, à 20h00.

Adresse :

1 avenue Charles Floquet

75007 Paris

Réservez votre place dès maintenant au 06.07.28.12.26 ou par mail : asso.inter.arts chez gmail.com.

*** *** *** Les compositions de Vika Mahu sont une musique acoustique saupoudrée de folk, blues et musiques traditionnelles moldaves. La rencontre avec le pianiste, flûtiste et compositeur Damien Groleau à Besançon en 2008 aboutit six ans plus tard à l’enregistrement de « 10 years », un album world folk.

Leur collaboration ne s’arrête pas là. Avec le contrebassiste Sylvain Dubrez et le batteur Nicolas Grupp, le jazz d’Erroll Garner, Chick Coréa, Keith Jarrett se mélange avec les musiques traditionnelles de Moldavie, en un joli métissage qui crée un univers à part, une ambiance envoûtante et unique.