Concert de la violoniste moldave Patricia Kopatchinskaja le 12 mai à Toulouse

0 vote

Le jeudi, 12 mai un concert exceptionnel de la violoniste moldave sera donné à Toulouse, à la Halle aux Grains, à 20 heures.

Le jeudi, 12 mai un concert exceptionnel de la violoniste moldave Patricia Kopatchinskaja sera donné à Toulouse, à la Halle aux Grains, à 20 heures.

Les amis de « Cercle Moldavie » bénéficient à cette occasion d’une réduction de 10% sur les catégories 2 et 3, sur présentation d’un justificatif (copie de ce mail), au moment de retirer le billet.

La location peut se faire par téléphone (05 61 21 09 00) - signaler avoir eu l’information via la lettre d’information www.moldavie.fr - ou au bureau des grands interprètes, 61 rue de la Pomme, Toulouse.

C’est avec enthousiasme que « Cercle Moldavie » a accepté de communiquer sur ce concert vraiment exceptionnel. En effet, Patricia Kopatchinskaja est une artiste au talent hors du commun, demandée partout dans le monde. Ses interprétations remettent en cause de nombreuses traditions, comme en témoignent ses enregistrements, tel le concerto pour violon de Beethoven, dirigé par Philippe Herreweghe.

Par ailleurs, son répertoire est extrêmement varié, avec de nombreuses incursions dans les œuvres contemporaines (György Kurtag, György Ligeti, Galina Oustvolskaïa….).

Mais ce concert est aussi exceptionnel par la qualité des artistes qui entourent la soliste : le Chamber Orchestra of Europe et le chef Vladimir Jurowski.

Il faut savoir que le Chamber Orchestra of Europe est considéré par de nombreux observateurs comme le plus remarquable orchestre de chambre au monde. Quant au chef Vladimir Jurowski, il est reconnu comme un des chefs importants du moment, assurant la direction artistique de l’Orchestre Philharmonique de Londres, ainsi que du fameux festival de Glyndebourne.

A n’en pas douter le 12 mai, les mélomanes seront à la fête !