Cleopatra Stratan - la diva de trois ans

0 vote

Des millions d’enfants sur le globe l’adorent : c’est une mini-diva en robe à pois et avec des lunettes roses de soleil qui est à la recherche de Ghita (Ghita est un prénom de garçon). Elle est devenue vedette à l’âge de seulement trois ans.

Son nom est Cleopatra Stratan et elle est la fille du chanteur moldave Pavel Stratan. A l’âge de trois ans, peu après ses débuts, elle avait cinq nominations dans le Livre des Records Guinness, elle donnait des concerts dans toute l’Europe, ses disques se vendaient comme des petits pains.

Pavel Stratan enregistrait une nouvelle chanson dans un studio quand sa fille Cleopatra, âgée de trois ans, qui était aux côtés de son père, s’est mise à fredonner la même chanson. Tout le monde en a été surpris et on l’a laissée achever la chanson. C’est ce qu’a incité Pavel Stratan à écrire pour sa fille la chanson „Ghiţă“ qui a joui d’un succès inattendu. Puis, le père s’est demandé : « Pourquoi ne pas lui écrire tout un album ? ».

Ainsi, à l’âge de trois, Cleopatra a donné son premier concert live à Bucarest (où sa famille vivait à l’époque) qui a duré deux heures et pendant lequel elle a interprété 28 chansons écrites pour elle par son père. Elle est la première chanteuse qui ait donné un concert d’une telle ampleur à un âge tellement tendre.


Cet événement longtemps acclamé par le public et par les médias a aussi marqué le lancement du premier album de la petite chanteuse, celui intitulé "Ghiţă" qui a été vendu en 40 000 exemplaires pendant seulement six semaines. La plus fameuse chanson de Cleopatra - "Ghiţă" - lui a valu un autre record mondial : elle a été la plus jeune interprète dont la chanson se soit placée dans le top des classements nationaux. Ce record a battu celui du petit français Jordy qui a connu un succès similaire en France aux années ’90, mais qui était plus « vieux » que Cleopatra - il était âgé de 4 ans et demi.

Ultérieurement, ont été vendus 300 000 exemplaires de cet album, fait qui s’est avéré digne d’être inscrit dans le Livre des Records.

Ainsi donc, selon l’Académie des Records Mondiaux, Cleopatra Stratan a battu au moins cinq records mondiaux, étant déclarée : la plus jeune chanteuse qui ait enregistré un album, la plus jeune interprète qui ait donné un concert live, la mieux payée chanteuse (10.000 euro pour une seule chanson - argent donné pour des actions de charité), la plus jeune interprète qui ait reçu trois prix MTV, la plus jeune interprète qui ait enregistré un « tube » national.

Après l’immense succès remporté par Cleopatra Stratan, une fabrique de jouets d’Espagne a remis au père de la jeune chanteuse une offre très originale - produire une poupée se ressemblant à sa fille. Pavel Stratan a été enchanté par cette idée qu’il a acceptée à condition que la poupée se ressemble cent pour cent à la jeune chanteuse.


Récemment, la petite vedette a lancé sa poupée “Cleopatra” qui lui ressemble parfaitement et qui chante le refrain de la célèbre chanson "Ghiţă". La poupée a 35 centimètres. Elle porte une robe à pois, elle a tous les accessoires que Cleopatra avait dans le vidéoclip"Ghiţă" et elle est vendue dans une boîte confectionnée suivant le modèle de la valise rose du fameux vidéoclip. Dans l’avenir, la fabrique produira pour cette poupée des vêtements identiques à ceux que Cleopatra portera.

Le premier lot de 5 mille poupées a été vendu lors de seulement trois jours après le lancement.

Cleopatra Stratan, cet enfant-prodige, a récemment enregistré un nouvel album intitulé „A l’âge de 5 ans”. En dépit du succès fou qu’elle a connu, Cleopatra Stratan reste avant tout un enfant ce qui lui ajoute du charme. Elle n’a pas été transformée dans une adulte en miniature. Malgré la multitude d’offres commerciales très attirantes qu’il a reçues, le père de Cleopatra a refusé de faire de sa fille un produit commercial.

Cleopatra mérite incontestablement le titre de vedette. C’est avant tout le fruit du travail de son père qui a su ne pas ennuyer son enfant et, à travers le jeu, éduquer une personnalité et un caractère qui enchante.

>>Video : Cleopatra Stratan, « Ghita »