Alex Mataev, la nouvelle star de Moldavie - prêt à conquérir le monde de la musique (II)

0 vote

Article de Liliana Anghel

Alex Mataev – est un très talentueux et prometteur jeune chanteur, guitariste, compositeur. Il est le gagnant du concours « Fabrica de staruri » (« La fabrique de stars »), version moldave du projet TV « Star Academy », un produit « Endemol ».

Deuxième partie

Lire la première partie

La chanson « Wonderful life » de Hurts implique deux extrêmes : un homme qui veut se tuer et le coup de foudre. Lorsqu’Alex commence cette chanson, quelques admiratrices le soutienennt : le public est électrisé. Alex se laisse danser par les belles filles fatales, joue légèrement avec les notes et transmet le ton et le rythme de cette chanson qui nous dit de me jamais dispérer, parce que la vie est merveilleuse.

Lors de ce même projet, Alex a osé interpréter le hit du célèbre chanteur Elton John « Sorry seems to be the hardest word » … Grâce à sa prestation exceptionnelle, un membre du jury - Nicu Alifantis (un célèbre chanteur roumain) - s’est levé en applaudissant avec enthousiasme. Un autre membre du jury, Andrei Gheorge, a dit qu’Alex est déjà un produit commercial bien formé. Emu par la réaction du public et du jury, Alex a dit « Je vous remercie beaucoup… Je remercie sir Elton John pour cette musique et je suis heureux d’avoir eu la chance de l’interpréter. »

Dans « Have you really loved a woman » de Bryan Adams on voit le côté sensible et romantique de Alex. Il y a quelque chose dans son âme - quand il chante, une passion incroyable se dégage …

Le tube « Beggin » de Madcon nous montre un autre look, un autre style de musique, où Alex a incendié le public. Il a réussi à convaincre le public, comme le jury, qu’il peut être un excellent rappeur. « Beggin » est une de ses meilleures performances dans ce projet - il s’est produit avec cette chanson dans la finale.

Grâce à ce projet, Alex est sorti de l’anonymat, étant une grande surprise pour les amateurs de musique moldaves et roumains. Avec son meilleur « compagnon », la guitare, il étale son talent de chanteur, mais aussi de compositeur. A 21 ans, il a réussi à créer ses propres chansons inspirées de sa vie. Actuellement, il prépare une nouvelle surprise – le lancement de son premier vidéo pour une de ses pieces « Who I am ». Voila la version audio de cette chanson :