Une Moldave est devenue gagnante d’un concours de beauté de Chine

0 vote

Ana Ropot de Chişinău, âgée de 21 ans, a remporté la couronne du concours « Miss Laowai China » tenu le 11 septembre à Beijing, en Chine. Il s’agit d’un concours destiné aux jeunes filles d’origine non-chinoise.

18 filles de divers pays y ont pris part. Les concurrentes on eu à passer plusieurs épreuves, y compris présentation d’une pièce ou d’une danse. En plus, elles ont parlé de leurs plus grandes réalisations et présenté la culture de leur pays d’origine à travers la danse, la chanson ou la poésie. Le concours a également compris une épreuve d’intelligence et le traditionnel défilé en robe de soirée.

La belle Moldave a interprété une chanson lyrique à un instrument traditionnel chinois appelé « guzheng », tandis qu’à l’étape suivante elle a enchanté le jury en dansant une salsa énergique.

Ce Prix, remis par le ministre chinois de la culture, lui donne le droit de conclure des contrats de collaboration avec des agences de modèles de Chine, ainsi que d’autres pays.

Ana Ropot est en Chine depuis trois ans. Elle est étudiante à une faculté de gestion du tourisme et parle 7 langues étrangères. Elle a participé à plusieurs actions de bénévolat.

„Miss Laowai China” n’est pas un simple concours de beauté, mais surtout un échange culturel entre la Chine et les pays d’origine des participantes au concours – il donne aux étrangères de Chine la possibilité de faire part du patrimoine culturel de leurs pays.

Source : http://www.timpul.md/

Le 15 septembre 2010