La caravane des dons continue son chemin

Après avoir réussi à créer pendant le jour pluvieux du 13 octobre dernier une atmosphère « ensoleillée » au Centre de placement et de réhabilitation pour les enfants de bas âge de Chisinau, la caravane de la bienfaisance de l’équipe de Philippe Lamé a continué son chemin.

Grâce aux efforts conjoints de l’équipe de Philippe Lamé, des « Moldaviens » et du Centre Inter Pays France-Roumanie-Moldavie (membre Rotary), début novembre, un lot d’assistance a été envoyé à l’école-internat pour les enfants aux déficiences mentales de Straseni, non loin de la capitale moldave. Il s’agit d’une donation de chaussures d’hiver (une centaine de paires de bottes pour filles et garçons) et des vêtements tricotés par les gentilles dames de « Amis Sans Frontières ».

L’école-internat de Straseni se trouve dans un endroit pittoresque, à la lisière d’une forêt. La cour de l’internat abonde en arbres fruitiers et fleurs. D’ensemble avec la forêt, ce décor naturel crée une atmosphère énigmatique, ainsi qu’un climat très favorable à la santé des enfants.

Aux côtés de leur occupation essentielle, les études, les enfants de l’internat de Straseni pratiquent aussi diverses autres activités - menuiserie, couture, coiffure, travaux agricoles - et … élèvent des lapins.