Expérience Photographique Internationale des Monuments : participation des jeunes moldaves

En 2007, la République de Moldavie a participé pour la première fois au concours « Expérience Photographique Internationale des Monuments » (EPIM).

Vu le grand nombre de monuments à présenter, les participants de notre pays ont fait preuve d’un intérêt particulier pour cette Expérience.

L’étape nationale de l’EPIM s’est déroulée sous l’égide du Musée National d’Ethnographie et d’Histoire Naturelle, avec le soutien de l’Alliance Française de Moldavie qui a hébergé l’exposition de photographies proposées pour le concours (18 avril - 18 mai 2007). Le message essentiel suggéré par les photos était que la destinée du patrimoine d’hier est entre les mains de la génération d’aujourd’hui. Comme l’EPIM est destinée aux jeunes, les participants moldaves, âgés de 12 ans à 20 ans, y ont présente environ 300 photos représentant des pièces du patrimoine moldave, y compris monuments culturels, architecturaux, historiques, etc.

Pour voir les photos aimablement offertes par un des organisateurs du concours national EPIM, monsieur Ion Stefanita, chercheur au Musée National d’Ethnographie et d’Histoire Naturelle de Moldavie, visitez la Banque de photos.