En avant la Moldavie !!!

0 vote

Un pays encore mystérieux pour le grand public…

Bien sûr, beaucoup reste à faire pour faire connaître ce petit pays indépendant depuis 1991. Encore confondu avec la Syldavie de Tintin, ou parfois avec les Maldives, on arrive maintenant à situer ce pays quelque part à l’Est de l’Europe. C’est un début.

La notoriété de Chisinau, la capitale, n’atteint pas, tant s’en faut, celle des pays voisins, Kiev ou Bucarest. Le public francophone découvre pourtant chaque jour combien la Moldavie s’avère un petit pays attachant pour peu qu’on s’y attarde.

Encore mal connu…

Malheureusement, force est de constater que ce n’est pas toujours sous son meilleur jour que la Moldavie apparaît dans la presse internationale. La crise en Transnistrie et la question des trafics dominent la vision internationale de ce pays.

Cependant, il est toujours réducteur d’observer un pays sous le seul angle critique. Rencontrant de nombreux problèmes, la Moldavie n’en manque pas moins d’intérêts, présente une population aussi bigarrée qu’attachante, et recélant de trésors cachés.

Mais qui fait de plus en plus d’adeptes !

Nous tentons d’y contribuer… Et bien des indices nous laissent penser que la Moldavie suscite un intérêt croissant : le portail Moldavie.fr enregistre une hausse constante de son trafic, atteignant dorénavant plusieurs centaines de pages visitées par jour…

Le monde francophone découvre avec intérêt un pays latin où 2/3 des lycéens apprennent le Français, qui produit les vins les plus renommés de l’ex-URSS et dont la population est des plus attachantes !

Les entreprises françaises ont une présence encore timide, mais leur rôle en Roumanie laisse penser que le potentiel économique est encore en devenir. Et sur un marché qui croît désormais régulièrement, les opportunités d’affaires sont à saisir au plus tôt !

Bonne navigation sur le site !

L’équipe Moldavie.fr

Association les Moldaviens

Centre d’Affaires Franco-Moldave