« Des livres à venir, l’avenir des livres »

0 vote

La Moldavie participera, aux côtés de la Roumanie, à la 34e édition du Salon du Livre de Paris, entre les 21 et 24 mars 2014.

Le Salon du Livre de Paris est l’événement éditorial le plus important de France, dédié aux professionnels du domaine (éditeurs, agents littéraires, libraires de plus de 100 pays), mais aussi au grand public et aux médias. Le pavillon de la Roumanie, de plus d’une cinquantaine de mètres carrés, va être le haut lieu de présentation du foisonnement de la scène éditoriale roumaine, avec plus de 30 maisons d’édition représentées.

Les événements organisés sous le générique « Roumanie – des livres à venir, l’avenir des livres » font ressortir les valeurs du patrimoine littéraire roumain et, en même temps, ouvrent une perspective sur les nouvelles parutions éditoriales dans des nombreux domaines.

Le programme roumain propose des débats, lancements de livres, rencontres et expositions qui jouiront de la participation des nombreux éditeurs, écrivains, traducteurs, universitaires, journalistes roumains, moldaves et français ; une offre séduisante et diversifiée.

Des sujets de débat qui élargissent le domaine éditorial, parmi lesquels les perspectives d’intégration européenne de la République de Moldavie, seront également présentés, avec la participation des Moldaves Matei Cazacu, Gheorghe Erizanu, Emilian Galaicu – Paun et Nicu Popescu, en présence de Son Excellence Oleg Serebrian, Ambassadeur de la République de Moldavie en France.

Pavillon de la Roumanie (U64)

Salon du Livre

Paris Porte de Versailles - Pavillon 1

Boulevard Victor 75015 Paris

Information transmise par Liliana Rosca.