Une intégration réussie pour deux jeunes moldaves

Deux jeunes femmes d’origine moldave, résidant en France depuis plusieurs années, ont décidé de créer leur société afin de promouvoir l’échange culturel entre la France et les pays de l’Est. Inspirées par les différentes cultures et animées d’un esprit entrepreneurial, elles ont mis sur pied l’agence Elannce – organisme « créateur de liens ».

Oxana
Oxana

Les deux jeunes bordelaises souhaitent aider toute personne désirant effectuer un séjour linguistique, et toute famille désirant accueillir des jeunes au pair.

Oxana est arrivée en France par l’intermédiaire du programme Au Pair. Elle est tombée sous le charme de la culture française et a décidé de suivre des études de langues étrangères appliquées, puis dans le design de produits. Oxana est gérante de la société Elannce et met toute en œuvre pour développer les services de l’entreprise grâce à ses compétences et ses expériences. Mariana, quant à elle, est venue en France pour passer le Baccalauréat et a poursuivi des études de langues et de gestion d’entreprise. Devenue une vraie bordelaise, Mariana est tombée amoureuse de cette région. Elle s’épanouit actuellement en poursuivant sa carrière dans le domaine du marketing dans l’équipe de gestion Elannce.

Les deux jeunes moldaves se félicitent de leur parcours et encouragent toute personne étrangère à suivre des études et à s’intégrer dans ce pays qui offre beaucoup d’opportunités professionnelles.

Courte présentation de la société

Mariana
Mariana

« Dans nos démarches, nous privilégions une approche « sociale » car l’agence Elannce est une société créée par des jeunes pour développer des liens forts entre les gens de différents pays, tout en favorisant une approche personnelle de chaque client. »

ELANNCEwww.agenceelannce.com - propose divers programmes pour l’apprentissage d’une langue étrangère (le français, le roumain, le russe, l’ukrainien etc.) à travers des séjours à l’étranger. Chaque participant est encadré par des répétiteurs ayant comme objectif l’accompagnement de personnes ou de groupes de personnes en vue du développement de leurs potentiels et de leur savoir-faire dans le cadre professionnel ou personnel : « Notre équipe cosmopolite est représentée par des collaborateurs dans chaque pays afin d’assurer des sé¬jours culturels de qualité. Nous proposons des séjours pour les particuliers, ainsi que pour les professionnels désirant approfondir leurs connaissances dans une langue étrangère ».

Le coaching linguistique

Pratique d’accompagnement importée des USA, le coaching fait face à une demande croissante dans de nombreux domaines. L’agence Elannce représente une équipe de coachs qui vont prendre le rôle de « mentors » linguistiques pour aider chaque participant à atteindre ses objectifs personnels ou professionnels à travers un accompagnement de qualité.

Oxana et Mariana en compagnie de Jean-Jacques Combarel, Président de « Cercle Moldavie »
Oxana et Mariana en compagnie de Jean-Jacques Combarel, Président de « Cercle Moldavie »

« La finalité d’un coaching linguistique n’est pas seulement d’apprendre une langue, nous désirons créer avec nos clients une relation unique qui amènera vers des solutions concrètes pour résoudre une crise, augmenter ses performances, fédérer et améliorer ses processus de travail ; ou encore à accompagner un changement dans sa vie. Nous offrons des accompagnements dans les pays suivants : France, Russie, Roumanie, Ukraine, Moldavie ou dans un autre pays du monde, sur demande. Suivant les pays, nous proposons via nos partenaires des stages professionnels ».

Le programme au pair

Le terme « au pair » se rapporte à un jeune homme ou à une jeune femme d’un pays étranger venant en France pour améliorer sa connaissance du français en partageant la vie quotidienne d’une famille d’accueil. Dans le cadre de ce programme, la famille accueille un(e) jeune étranger(e) qui s’occupe essentiellement des enfants et participe aux tâches légères du quotidien. En contrepartie, la famille s’engage à ce que la personne soit rémunérée, logée en chambre individuelle, nourrie et blanchie.

« Nous sommes à la disposition de personnes qui souhaitent apprendre le français. Avec notre aide, les jeunes, ainsi que les familles d’accueil bénéficient de séjours linguistiques basés sur le respect, la sécurité, l’échange et la découverte. L’équipe Elannce se tient à votre disposition pour toute information au : contact chez agenceelance.com (tél : +33 646 194 965 +33 781 700 498 ) »