Lancement de l’Association des Moldaves de Lyon

1 vote

En ce début mars 2016, les Moldaves de Lyon ont célébré la fête du Martisor, dans une des salles de la mairie du 9° arrondissement de Lyon qui leur avaient été très gracieusement mise à disposition par monsieur le maire.

Ce fut aussi l’occasion de lancer l’association des Moldaves de Lyon, récemment créée à l’initiative de madame Jana Chisalita, élue présidente de l’AMOL. Désormais les Moldaves « lyonnais » disposent d’une belle structure associative et d’une équipe très dynamique pour entreprendre des actions importantes concernant eux-mêmes et leur pays, en France et en Moldavie.

Les participants à la fête du Martisor 2016, en présence de la présidente de l'association AMOL, Jana Chisalita, de Son Excellence, Lilian Moraru, ambassadeur de Moldavie en France et de Christian Daudel, consul de Moldavie en région Auvergne Rhône-Alpes.
Les participants à la fête du Martisor 2016, en présence de la présidente de l’association AMOL, Jana Chisalita, de Son Excellence, Lilian Moraru, ambassadeur de Moldavie en France et de Christian Daudel, consul de Moldavie en région Auvergne Rhône-Alpes.

Après la réunion de lancement de la jeune association, réunissant une cinquantaine de ressortissants moldaves et des amis de la Moldavie, un cocktail dinatoire abondant, avec des spécialités gastronomiques et des vins délicieux du pays, a été offert à toute l’assemblée, dans une belle ambiance de fête, de dégustation, de dialogue, de musique et de danses.