L’économie moldave : possibilités d’investissement

0 vote

Les investissements peuvent être effectués dans toutes les branches d’activité, sous réserve de ne pas contrevenir aux intérêts et à la sécurité de l’Etat.
Les étrangers ne peuvent pas être propriétaires de terrains affiliés à leurs entreprises. En outre, ils peuvent en obtenir le prêt pour une période maximale de 99 ans. Les étrangers bénéficient des mêmes garanties que les moldaves, tant pour les personnes physiques que juridiques.

L’attitude du gouvernement moldave envers les investissements étrangers est naturellement favorable. Pour les investissements importants, des avantages ou des incitations fiscales particulières peuvent être obtenues.

Une entreprise étrangère peut créer une filiale à 100% ou une succursale, sans s’associer à un partenaire local. La législation garantit l’inviolabilité de la propriété. Les entreprises qui ont reçu un investissement supérieur à 250 000 dollars, bénéficient d’un abattement de 50% sur l’impôt sur les bénéfices pendant cinq ans. Les résidents des zones franches bénéficient d’autres facilités : exonération de taxes à l’importation, de la TVA, des droits de douanes.