Investir en Moldavie

De Tancrède Blondé Emission de Widoobiz du 13 septembre 2011 Aujourd’hui dans Widooworld, Tancrède Blondé accueille des entrepreneurs français expatriés en Moldavie. Méconnu du grand public et des acteurs économiques, ce petit pays aux portes de l’Europe présente un fort potentiel de croissance, et (...)

Les zones économiques franches sont des territoires à l’intérieur desquels les investisseurs moldaves et étrangers jouissent du droit de déployer certaines activités économiques dans des conditions préférentielles.

La République de Moldavie offre toute une série d’avantages aux investisseurs : • Démocratie stable • Localisation stratégique - situation géographique avantageuse entre l’est et l’ouest • Suite à l’adhésion de la Roumanie à l’UE, la Moldavie est devenue voisine de l’UE • Main-d’œuvre qualifiée, pas chère (...)

La Loi de la République de Moldavie sur les entreprises est l’instrument juridique principal réglementant les activités entrepreneuriales sur le territoire du pays.

Cette Loi identifie les personnes autorisées à agir comme entrepreneurs et définit les principaux principes juridiques, d’organisation et économiques de chaque d’activité.

Données essentielles sur la Moldavie La Moldavie et le monde diplomatique international Relations de la Moldavie avec l’Union Européenne Coopération politique, économique et commerciale entre la France et la Moldavie D’autres raisons pour (...)

Main d’œuvre très productive, efficace, rentable et à faible coût. Une “Chine francophone” à notre porte. Population motivée par tout type de travail susceptible de lui apporter un revenu mensuel stable Un pays très bien place sur la carte eurasienne, aux futures frontières de l’Union Européenne Une (...)

28 novembre 1994 - premiers accords de partenariat et de coopération avec le Conseil de l’Europe, soit 3 ans après l’indépendance de la République de Moldavie et plusieurs relances du président moldave auprès de Conseil Européen et la Commission Européenne. 1995 - une image internationale positive de (...)

Les autorités moldaves mènent une politique étrangère constructive, combinant relations de bon voisinage avec ses principaux partenaires régionaux (normalisation des relations et règlement des différends frontaliers avec la Roumanie et l’Ukraine) et une ouverture à l’Ouest. Membre de l’ONU depuis le 2  (...)

La taille du pays, sa population, sa situation géographique, sa proximité immédiate avec un futur membre de l’UE offrent des avantages certains pour établir des échanges économiques entre la Moldavie et la France. Cette situation est un atout pour ce pays, car sa position représente le lien entre les (...)