Publicité Invitation en Moldavie

Investir en Moldavie

À la tête d’un groupe de plus de 1 300 employés dans le monde, Cyril THERAULAZ a choisi la Moldavie pour y implanter une nouvelle unité industrielle du Groupe qu’il dirige.

Pourquoi ? Explications - dans l’interview accordée à la Chambre de Commerce et d’Industrie France Moldavie.

En guise d’appui aux potentiels investisseurs - la Chambre de Commerce et d’Industrie France-Moldavie dévoile les points forts de divers secteurs de l’économie Moldavie.

La Chambre de Commerce et d’Industrie France-Moldavie nous explique pourquoi serait-il intéressant d’investir en Moldavie.

De Tancrède Blondé Emission de Widoobiz du 13 septembre 2011 Aujourd’hui dans Widooworld, Tancrède Blondé accueille des entrepreneurs français expatriés en Moldavie. Méconnu du grand public et des acteurs économiques, ce petit pays aux portes de l’Europe présente un fort potentiel de (...)

Les zones économiques franches sont des territoires à l’intérieur desquels les investisseurs moldaves et étrangers jouissent du droit de déployer certaines activités économiques dans des conditions préférentielles.

La République de Moldavie offre toute une série d’avantages aux investisseurs : • Démocratie stable • Localisation stratégique - situation géographique avantageuse entre l’est et l’ouest • Suite à l’adhésion de la Roumanie à l’UE, la Moldavie est devenue voisine de l’UE • Main-d’œuvre (...)

La Loi de la République de Moldavie sur les entreprises est l’instrument juridique principal réglementant les activités entrepreneuriales sur le territoire du pays.

Cette Loi identifie les personnes autorisées à agir comme entrepreneurs et définit les principaux principes juridiques, d’organisation et économiques de chaque d’activité.

Données essentielles sur la Moldavie La Moldavie et le monde diplomatique international Relations de la Moldavie avec l’Union Européenne Coopération politique, économique et commerciale entre la France et la Moldavie D’autres raisons pour investir

– Main d’œuvre très productive, efficace, rentable et à faible coût. Une “Chine francophone” à notre porte. – Population motivée par tout type de travail susceptible de lui apporter un revenu mensuel stable Un pays très bien place sur la carte eurasienne, aux futures frontières de l’Union (...)

28 novembre 1994 - premiers accords de partenariat et de coopération avec le Conseil de l’Europe, soit 3 ans après l’indépendance de la République de Moldavie et plusieurs relances du président moldave auprès de Conseil Européen et la Commission Européenne. 1995 - une image internationale (...)

Revenir en haut
Soutenir par un don