La Moldavie encourage le retour dans le pays de ses ressortissants qui ont fait leurs études à l’étranger

0 vote

Tu as fait tes études hors la Moldavie et tu souhaites rentrer travailler dans ta patrie ? Inscris-toi dans le programme qui t’assure un emploi dans ton pays !

La mission de Moldavie de l’Organisation Internationale pour la Migration, en partenariat avec le Ministère moldave de la Jeunesse et des Sports, le Ministère de l’Education et l’Agence Nationale pour l’Emploi ont lancé un projet – pilote censé encourager le retour, temporaire ou définitif, des jeunes moldaves qui ont fait leurs études aux institutions d’enseignement supérieur de l’étranger en vue de faire des échanges d’expérience et de mettre en valeur leurs compétences.

Dans le cadre de ce programme, 30 jeunes bénéficieront d’un emploi dans une institution publique ou privée. L’Organisation Internationale pour la Migration les aidera à identifier un employeur et leur prêtera de l’assistance logistique et administrative, y compris des allocations mensuelles de 200 euros lors d’une période de six mois et du support financier censé couvrir les dépenses de transport aérien.

Les candidats intéressés sont priés d’envoyer un formulaire de participation et leur CV actualisé à l’adresse violarucemartan chez yahoo.com avant le 31 mars 2011.

Pour toute information supplémentaire, contactez : Dr. Viorica Olaru-Cemîrtan, consultant local, tel. : (+373) 69643819, e-mail : violarucemartan chez yahoo.com ; ou Ludmila Vasilov, assistante Migration et Développement, OIM, tel : (+373 22) 232940 (ext.140), Fax : (+373 22) 232862, e-mail : lvasilov chez iom.int, Web : www.iom.md