« Din inima » – de tout cœur

« Din inima », ce qui veut dire – de tout cœur, est le nom d’une ample campagne nationale de promotion des produits moldaves, lancée en 2012 avec le support de l’Agence américaine pour le développement international.

Cette campagne se propose de faire découvrir les produits moldaves à l’étranger, tout comme en Moldavie, car, il faut le reconnaître, les consommateurs moldaves sont encore plutôt attirés par l’offre du marché extérieur. D’autre part, les producteurs locaux continuent à créer des produits de plus en plus compétitifs, méritant toute l’appréciation.

« Din inima » s’est avéré un slogan avec un impact puissant, surtout parmi celles et ceux passionnés pour la mode, car les créateurs moldaves excellent dans la création des collections « fabriquées en Moldavie », satisfaisant à tous les goûts. D’ailleurs, l’industrie de la mode constitue 20% du total des exportations moldaves. D’autre part, les plus de 440 entreprises exportatrices ne vendent que 10% de leurs produits sous leurs propres marques, le reste - 90 % de leur production étant vendus en Europe sous des marques européennes prestigieuses. Or, le fait que des clients européens concluent des contrats avec des producteurs moldaves est un argument fort en faveur de la qualité de leurs produits.

Dans le cadre de cette campagne, un réseau de magasins « Din inimă » a été mis en place pour réunir la plupart des marques moldaves sous le même toit. Parmi ces magasins, celui ouvert récemment dans le centre commercial UNIC, situé en plein centre de la capitale moldave.

Ce magasin s’étend sur environ 2000 m2 et propose des milliers de produits fabriqués par 40 producteurs moldaves – des prêts-à-porter, des chaussures et des accessoires.

Ce magasin offre une opportunité unique de découvrir les meilleures marques moldaves : Alina Bradu, Arillu, Artizana, Bombonici, Brio, Croitor Tricot, EHO, Georgette, Ionel, Isco-Prim, Lenicris, Lia Fia, Magvi, Maalex Bags, Milabrega, Miss Vivien, Olsa Shoes, Ponti, Portavita, Premiera Dona, Ravetti, Shram, Stîș, Storojuc, Tabita & Floare, Tiras, Vitalie Burlacu, Vasconi, Creme Brulee, Vestiti, Vistline, Vivi Artbutic, Gloria, Artizana Factory, NAAN.

« Din inima » - encore une possibilité de découvrir la Moldavie !