Une lauréate moldave à Saint-Etienne

0 vote

A l’occasion de la « Fête du livre » à Saint-Etienne (Loire), une jeune étudiante moldave, Livia Tibirna, a été récompensée pour sa participation au concours de la meilleure nouvelle francophone en Moldavie, organisé par les associations « Lire à Saint-Etienne » et « Les Amis de la Moldavie en Rhône Alpes Auvergne ».

 La lauréate moldave, Livia Tibirna, reçoit son Prix, en présence du directeur de la Médiathèque de Saint-Etienne, du président de l'association « Les amis de la Moldavie en Rhône-Alpes Auvergne », monsieur Jean-Noel Cancade, et du président de l'association « Lire à Saint-Etienne », monsieur Jacques Plaine
La lauréate moldave, Livia Tibirna, reçoit son Prix, en présence du directeur de la Médiathèque de Saint-Etienne, du président de l’association « Les amis de la Moldavie en Rhône-Alpes Auvergne », monsieur Jean-Noel Cancade, et du président de l’association « Lire à Saint-Etienne », monsieur Jacques Plaine

La jeune lauréate a été invitée à venir quatre jours dans la région stéphanoise et recevoir son Prix. C’est la deuxième année que les « Amis de la Moldavie » organisent un tel concours, avec un grand succès.

Le troisième concours 2016 est déjà lancé, avec l’assurance d’une participation croissante de la part des jeunes lycéens moldaves, et grâce aussi au dévouement de leurs professeurs de français. Qu’ils en soient tous remerciés !

Par ailleurs, tous les lycéens moldaves s’étant inscrit au concours 2015 recevront le recueil de toutes les nouvelles écrites, un livre et un diplôme individuel en tant que récompense de leurs efforts d’étudier la langue française.