Une journée inoubliable à « Chisinau-sur-Seine »

0 vote

Le 13 janvier 2008, les amis de la Moldavie de Paris et d’ailleurs ont été une nouvelle fois conviés à la traditionnelle Fête d’amitié franco-moldave. Ce jour-là, la Moldavie était à Paris, la capitale française étant devenue pour une journée « Chisinau-sur-Seine ».

Cent vingt personnes étaient présentes dans un salon d’un des plus beaux restaurants de Paris. La fête fut magnifique : joie et bonne humeur étaient au rendez-vous. Un bon repas, un orchestre moldave, des danses et des rondes, tout était présent pour rendre cette journée inoubliable.

La sensation de la soirée a été le mini-spectacle traditionnel « Capra » La Chèvre ») joué par des étudiants moldaves. Cette scénette traditionnelle de Noël a été suivie de chants traditionnels moldaves repris en chœur par la salle, fait qui a donné un charme particulier à l’ambiance conviviale.

Merci à Valentina Ghebos pour l’organisation parfaite de cette manifestation, merci aux étudiants moldaves Irina, Alexandru, Luba, Igor et Irina pour leur animation, merci à Mihaï Fusu pour sa présence et merci à la charmante Suzana Popescu, chanteuse au théâtre national de Moldavie pour sa participation.

La prochaine fête aura lieu en été prochain, elle sera encore plus belle.

Voir plus de photos