Une cave traditionnelle moldave … à Milan !

0 vote

Vasile Vulpe a 29 ans et il est originaire du village moldave de Zaim. Il y a sept ans, il a quitté son pays, à la recherche d’une meilleure vie. Vasile a dû travailler d’arrache-pied pour se faire une place sous le soleil loin de sa patrie. En 2016, il s’est acheté un appartement à Milan, mais cela ne satisfaisait pas complètement à ses besoins, car …il voulait avoir une cave à vin, comme il sied à tout Moldave véritable ! L’idée donc lui est venue d’aménager une cave dans le débarras.

Chose dite, chose faite ! Il a rangé la pièce comme il a su le mieux - il a décoré les murs de tapis moldaves traditionnels, tissés par sa grand-mère, et il y a étalé une collection de téléphones portables, des pièces de monnaie provenant de divers pays, des vins. Et bien sûr - quelle cave à la moldave sans les traditionnelles conserves et légumes saumurées par lui et son épouse, Cristina ?

Le résultat est juste celui escompté – une adorable place pour recevoir des amis et prendre un verre de vin, comme en Moldavie !

Bienvenue dans la cave de Vasile !

D’après un article publié sur http://stirilocale.md/foto-video-italia-un-moldovean-si-a-amenajat-o-frumusete-de-beci-traditional-la-milano.html

Le 5 janvier 2018