Un rêve qui va devenir réalité

Interview de Parvina GHEORGHIU, gagnante du Grand Prix de l’édition 2014 du Festival National de la Chanson francophone « Chantons, amis ! »

Parvina GHEORGHIU
Parvina GHEORGHIU
  • Chère Parvina, parlez-nous un peu de vous.

Je suis élève en terminale au lycée « Constantin Spataru » de la ville de Leova. Je suis une personne créative, sociable, drôle. Je m’ennuie assez vite, mais quand je suis dans la compagnie de mes amis, je deviens énergique et capable de chauffer l’ambiance. J’aime écouter de la musique, chanter et danser.

  • Qu’est qui vous a déterminée à participer au Festival „CHANTONS, AMIS !” ?

J’ai surtout été attirée par le Grand Prix de ce concours- un séjour à Paris. Visiter Paris c’est un de mes rêves ! Puis, c’est l’amour pour la musique.

  • Décrivez les émotions éprouvées suite à la participation à ce prestigieux concours de la chanson francophone.

J’ai vraiment eu beaucoup d’émotions, surtout que ce fut ma première participation à un concours national. La participation à ce festival m’a procuré du plaisir, ainsi que des larmes de joie.

  • A quel point la langue française est-elle présente dans votre vie ?

La langue française, je ne le la pratique pour le moment qu’aux cours de français, au lycée.

  • La victoire remportée à ce Festival vous a apportée l’excellente occasion de visiter Paris, et notre Association est contente de contribuer à l’organisation de votre séjour. Comment est la capitale française dans votre imagination ?

Paris – c’est la ville qui abonde en amour et en romantisme. C’est un autre monde, plein de secrets, qui garde des mystères du passé énigmatique. Une ville des lumières qui est d’une beauté indicible …

  • Bon séjour à Paris !

Rappelons que, traditionnellement, notre Association « Cercle Moldavie », conjointement avec l’Alliance Française, va financer le séjour à Paris du Lauréat du Grand Prix de ce Festival à la Catégorie 18-22 ans.

Le 28 mai 2014