Rencontre avec l’histoire

Le 28 mars 2010, l’Association „Les Moldaviens” organise une rencontre avec le dissident d’origine moldave, Eugen Holban, refugié à Paris depuis 1986, que l’écrivain moldave Vlad Pohilă a surnommé « notre dignité nationale en exil ».

Eugen Holban est une personnalité remarquable : historien renommé, grand patriote, Président de l’Association pour le soutien de la Bessarabie basée à Paris.

Son Association déploie de vastes activités de formation et d’éducation patriotique dans les lycées de Moldavie et organise régulièrement le concours « Moştenire » (« Héritage »), censé revigorer le processus d’étude approfondie par les élèves de l’histoire, de la langue et de la littérature roumaine.

Le nonagénaire Eugen Holban défie son âge : il est énergique, très robuste et plein d’humour. Une rencontre avec lui n’est donc pas à rater !

La rencontre aura lieu le dimanche 28 mars 2010, à 12h00 à l’adresse suivante :

13, rue Rodier

75009 Paris

Station de métro Anvers

Frais de participation - 5 euro.

Pour toute information supplémentaire, contactez l’organisatrice de cette action, Valentina Cirstea, responsable Animation de l’Association « Les Moldaviens » : vecinica chez hotmail.fr ; numéro de téléphone - 0660487087.