« Les amis de la Moldavie à Ungheni »

Ce printemps, le voyage organisé par madame Martine Crawford, avec la coopération de monsieur Jean-Noel Cancade, président des « Amis de la Moldavie en Rhône-Alpes Auvergne », a conduit quatorze personnes de l’Université, pour tous d’Andrézieux-Bouthéon (Loire), en territoire moldave. Le groupe a visité différentes villes (Chisinau, Tiraspol et Ungheni), des villages, des caves et différents sites patrimoniaux du pays. Les participants ont été enchantés de leur séjour et de leurs déplacements dans le pays.

Le groupe de Foréziens en compagnie du maire d'Ungheni
Le groupe de Foréziens en compagnie du maire d’Ungheni

Le maire d’Ungheni, monsieur Alexandru Ambros, a reçu madame Martine Crawford en sa qualité de représentante du maire d’Andrézieux-Bouthéon en France et l’ensemble du groupe de Foréziens. Rappelons que les villes d’Ungheni et d’Andrézieux-Bouthéon mettent en place un jumelage.

A l’occasion de cette visite à Ungheni, madame Martine Crawford a remis solennellement un prix à mademoiselle Madalina Sprincean du lycée théorique « Vasile Alecsandri »,lauréate du concours de nouvelles francophones organisé avec un lycée d’Andrézieux Bouthéon. La jeune lycéenne a été récompensée en présence de sa professeure de français.

Remise du prix pour le concours de nouvelles à Madalina Sprincean, en présence du maire d'Ungheni, de madame Martine Crawford et de la professeure de français de la lauréate
Remise du prix pour le concours de nouvelles à Madalina Sprincean, en présence du maire d’Ungheni, de madame Martine Crawford et de la professeure de français de la lauréate