Les « Moldaviens » soutiennent une jeune peintre moldave

"Les Moldaviens" en action

L’agenda socio-culturel de notre association « Les Moldaviens » reste assez riche ces derniers mois, étant marqué par plusieurs actions d’envergure :

  • parution du livre de Florent Parmentier « Moldavie : les atouts de la francophonie » - un essai concis et pertinent qui montre combien, en plus de liens culturels forts, la francophonie représente d’atouts pour l’émergence d’une Moldavie démocratique, européenne et prospère ;
  • travaux d’édification d’une nouvelle image du portail francophone de la Moldavie. L’ensemble de nos médias touchent 50 mille personnes.
Anastasia Goncear
Anastasia Goncear

Traditionnellement, l’association déploie diverses actions humanitaires, telles que dons de livres, dons destinés aux orphelinats moldaves, soutien à l’organisation de diverses actions dans le monde francophone moldave.

Notre association « Les Moldaviens », conjointement avec le Club Rotary Chisinau Centru, prête sa contribution à la formation de Anastasia Goncear, une jeune fille talentueuse qui a des capacités prometteuses dans le domaine des beaux-arts. Elle a 14 ans et fait ses études au Lycée d’Arts « Igor Vieru » de Chisinau. Selon le directeur de ce lycée, la fille dispose d’un grand potentiel artistique et mérite d’être soutenue et aidée.

Anastasia provient d’une famille démunie qui est confrontée à de graves problèmes pécuniaires. C’est grâce à la bourse généreusement offerte par « Les Moldaviens » et le Club Rotary que Anastasia peut poursuivre ses études au Lycée et découvrir de nouveaux secrets du processus de création.

Le 6 juillet 2010