L’Association « Les Moldaviens » a salué les membres de l’Assemblée Générale de l’Association des Professeurs de Langue Française de Moldavie

Le 5 mai dernier, dans les locaux de l’Université d’Etat de Moldavie a eu lieu l’Assemblée Générale de l’Association des Professeurs de Langue Française de Moldavie. Notre association a eu l’honneur et le plaisir d’adresser un message de salutations aux participants à ce forum. Monsieur le Président de l’Association « Les Moldaviens », Jean-Jacques Combarel, a confirmé par ce message l’estime et l’admiration pour le travail fait avec amour et dévouement par les professeurs de français.

« Grâce à vous, la francophonie existe et prospère en Moldavie. Notre association considère l’Association des Professeurs de Langue Française comme un partenaire et un appui fiable et sérieux. Nos projets d’avenir sont inconcevables sans des actions de coopération avec vous. », est-il dit dans le message.

Monsieur le Président a mis en évidence la disponibilité de notre association d’aider les professeurs dans l’accomplissement de leur noble mission, tout en mentionnant que le site www.moldavie.fr pourrait leur servir d’outil pédagogique efficace.

« Chers amis et partenaires, nous vous respectons, nous vous sommes reconnaissants et nous vous soutenons. Que vos efforts soient toujours fructueux et que vos résultats s’amplifient. », conclut le message.

La Présidente de l’Association des Professeurs de Langue Française, madame Ana Bondarenco, a beaucoup apprécié ce message qui « a de la consistance » et a remercié aux « Moldaviens » de leur solidarité.