Des jeunes moldaves à la découverte de la région de Saint-Etienne

0 vote

Suite au concours de la chanson française organisé en mars dernier à Tiraspol par l’Alliance Française de Moldavie, en présence d’Emmanuel Skoulios (directeur), d’Adrian Cibotaru (directeur adjoint) et de Son Excellence Pascal Vagogne, ambassadeur de France en Moldavie, quatre ressortissants moldaves avaient été récompensés et invités à venir en France, début juillet.

De gauche à droite : Jean-Noël Cancade, président des « Amis de la Moldavie en Rhône-Alpes Auvergne », Galina Sandul, professeur de français, Christian Daudel, consul honoraire de Moldavie en région Auvergne Rhône-Alpes, Xenia Bugaenco, lycéenne, Vitaly Catrecico, étudiant, Daniela Boltean, étudiante.
De gauche à droite : Jean-Noël Cancade, président des « Amis de la Moldavie en Rhône-Alpes Auvergne », Galina Sandul, professeur de français, Christian Daudel, consul honoraire de Moldavie en région Auvergne Rhône-Alpes, Xenia Bugaenco, lycéenne, Vitaly Catrecico, étudiant, Daniela Boltean, étudiante.

Du 5 au 10 juillet, Christian Daudel, consul honoraire de Moldavie, les a accueillis à Saint-Etienne et les a fait visiter la ville et ses musées, ainsi que la plaine du Forez et la région des volcans d’Auvergne.

Les lauréats ont découvert avec émerveillement un petit morceau de France, à travers un patrimoine d’exception, de sympathiques habitants, de riches musées, des villes et des villages accueillants et des paysages sublimes du Massif Central.