Découvrez les “Lumières de l’âme moldave”

L’Association U.I.“Constellation Culture”, en partenariat avec la Galerie Lehalle, invitent à l’exposition « Lumières de l’âme moldave » – une nouvelle opportunité de découvrir l’âme et la culture moldave, à travers les toiles de Gutiera Prodan et Olga Capatina.

L’exposition sera présentée du 7 au 11 décembre 2016, à la Galerie LEHALLE, à Paris. Vernissage - le 8 décembre, 18h00. Invité spécial - Constantin Rusnac, Secrétaire général de la Commission nationale UNESCO en République de Moldavie.

Un récital de musique sera au menu le 11 décembre, à 17h 00.

Gutiera Prodan est une journaliste professionnelle, une artiste par sa nature. Le style de ses tableaux est proche de l’expressionnisme. La peinture de Gutiera ne se dirige pas vers l’imitation de la réalité extérieure, puisqu’elle dispose d’une autre réalité – le monde spirituel. Gutiera Prodan exprime dans ses peintures ses propres sensations et émotions éveillées par la beauté de la nature et le tourbillon de la vie.

Olga Capatina est une journaliste - enquêtrice, traductrice. Dans ses peintures, Olga s’est inspirée du charme, de l’ambiance et de l’architecture de Paris pour créer des broderies parsemées de perles.

L’évènement culturel-artistique « Lumières de l’âme moldave » est un hommage rendu à l’éternel de la vie et s’inscrit dans le cadre du projet itinérant « Identité et mémoire » qui se propose de mettre en valeur le patrimoine et de soutenir les artistes. Le projet est réalisé dans un cadre européen et intègre divers genres artistiques et des artistes de différentes nationalités.