Exposition d’Andréï Negura à Saint-Etienne

0 vote

Jusqu’au 5 septembre 2015, à la Galerie Art Pluriel, 27 rue de la République, à Saint-Etienne (Loire), le peintre moldave Andréï Negura expose des toiles éclatantes de couleurs d’un grand symbolisme et des tapisseries somptueuses.

Le peintre moldave Andréï Negura en présence de Christian Daudel, consul de Moldavie en région Auvergne Rhône-Alpes
Le peintre moldave Andréï Negura en présence de Christian Daudel, consul de Moldavie en région Auvergne Rhône-Alpes

Le vernissage a eu lieu le vendredi 19 juin en présence du peintre et a réuni un grand succès. Le public stéphanois a ainsi eu le grand plaisir de découvrir une expression artistique, qui lui était à ce jour inconnue, riche en références philosophiques, mystiques et patrimoniales.

La peinture d’Andréï Negura brille de mille feux, traitant des thèmes de l’humain et de l’humanité, de la religiosité et des traditions, des paysages et des terroirs. Dans le travail de l’artiste, le thème de la pomme, chère aux Moldaves, est central, essentiel, fondamental ; avec une évocation visuelle et une représentation picturale bien au-delà du simple fruit - la pomme comme concept artistique sublime dans les compositions auxquelles il donne lieu, avec des dimensions et des facettes existentialistes, époustouflantes, fascinantes. Une peinture à découvrir absolument !